Description de l'association Association TE VAHINE ORI NO MATAIREA:
TE VAHINE ORI NO MATAIREA est une association située à Fare, dans l'île de Huahine en Polynésie française. Son objectif principal est de promouvoir la danse tahitienne à travers des activités culturelles et artistiques.
Fondée il y a 10 ans par un groupe de passionnés de la danse traditionnelle, TE VAHINE ORI NO MATAIREA s'engage à préserver et à transmettre cet art ancestral à travers des cours de danse, des spectacles et des voyages culturels.
L'association rassemble des membres de tout âge et de tout horizon, tous animés par la même passion pour la culture polynésienne. Les cours de danse dispensés par les membres les plus expérimentés permettent à chacun de découvrir ou de perfectionner sa technique et de se plonger dans l'esprit de la danse tahitienne.
Mais TE VAHINE ORI NO MATAIREA ne s'arrête pas là. L'association se distingue également par ses actions de promotion de la culture polynésienne à travers l'organisation de voyages culturels. Ces voyages permettent de découvrir différentes îles de Polynésie et de s'imprégner de la richesse de leur patrimoine à travers des rencontres avec les habitants et des activités culturelles telles que des spectacles de danse traditionnelle et des ateliers d'artisanat.
En plus de ces activités, l'association organise régulièrement des manifestations folkloriques, culturelles, sportives et des bals afin de récolter des fonds pour financer ses projets et promouvoir la danse tahitienne dans le monde entier. Ces événements sont l'occasion pour les membres de se retrouver, de partager leur passion et de faire découvrir aux spectateurs la richesse et la diversité de la culture polynésienne.
Grâce à son dynamisme et à son engagement, TE VAHINE ORI NO MATAIREA s'est rapidement imposée comme l'une des associations les plus actives de l'île de Huahine. Ses danseuses et danseurs se produisent régulièrement lors de festivals, de célébrations et d'événements culturels tant localement qu'à travers le monde.
TE VAHINE ORI NO MATAIREA est bien plus qu'une simple association de danse. C'est un véritable lieu de partage, de transmission et de préservation des traditions polynésiennes. Son action permet de faire rayonner la culture de la Polynésie et de perpétuer l'héritage de ses ancêtres à travers la danse tahitienne. Que l'on soit Polynésien ou simplement amoureux de cette culture, TE VAHINE ORI NO MATAIREA offre à chacun la possibilité de s'immerger dans la magie et la beauté de la danse tahitienne.
Objet social de l'association Association TE VAHINE ORI NO MATAIREA:
pratiquer la danse tahitienne
organiser des voyages culturels
organiser des manifestations folkloriques, culturelles, sportives, bals afin de récolter des fonds et promouvoir la danse en Polynésie et à l'étranger
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792